4/43 lignes  [1 - 4]  <<  <  1 2 3 4 5 6 10 11  >  >>
4/43 lignes  [1 - 4]  <<  <  1 2 3 4 5 6 10 11  >  >>



Histoire de l'aviation à Compiègne

En partenariat avec l'association "Le cercle des machines volantes"

Du 27 octobre 2018 au 25 novembre 2018

Le terrain d’aviation de Compiègne-Margny est l’un des plus anciens de France. De ce fait, notre ville occupe une place de choix dans l’histoire de l’aviation, sans compter les personnages célèbres de l’aéronautique qui ont marqué ses pistes, Georges Guynemer notamment.



Jean-Pierre Gilson

Du 22 septembre 2018 au 21 octobre 2018

Célèbre photographe compiégnois, Jean-Pierre Gilson est un habitué apprécié des espaces d’exposition de la ville.
Cette exposition mettra l’accent sur les photos de jardins, notamment celles du parc du Palais de Compiègne.



Saint-Pierre en chastre ou Les esprits de la forêt

Exposition proposée par le Festival des Forêts

Du 23 juin 2018 au 16 septembre 2018

« Le peuple des Origènes se niche partout : dans les pierres du chemin, les noeuds des troncs d’arbres, les buissons de ronces, les lichens des rochers… Depuis des millions d’années, ils regardent en silence les hommes qui ne les voient pas… » Ainsi commence l’aventure de Claude Mollard photographe : saisir avec son objectif ces premières représentations naturelles de l’âme humaine.
Le Festival des forêts inaugurera le théâtre de verdure de Saint-Pierre-en-Chastres en ouverture de sa 26e édition. Afin de faire découvrir à un large public ce trésor de la forêt de Compiègne est née l’idée de commander à Claude Mollard une exposition qui allierait musique, nature et patrimoine. Homme de culture et photographe, ce dernier a choisi de s’associer à le Zad Moultaka, compositeur libanais aux nombreuses références, pour dresser un « portrait sonore » du Prieuré. 

Joseph Teruel. Autour des Nymphéas

Du 12 mai 2018 au 10 juin 2018

Joseph Teruel a travaillé autour des Nymphéas de Monet, 100 ans après que Monet ait offert à la France ses Nymphéas bleus le lendemain de l’Armistice. Outre l’intérêt documentaire de ce travail empreint de culture esthétique autant qu’historique,  les toiles de Joseph Teruel sont à la fois très présentes et lumineuses.