4/36 lignes  [1 - 4]  <<  <  1 2 3 4 5 6 8 9  >  >>
4/36 lignes  [1 - 4]  <<  <  1 2 3 4 5 6 8 9  >  >>

Exposition de Noël



 

Exposition de Noël

Du 12 décembre 2020 au 10 janvier 2021

 

René Botti aux Minimes



 

René Botti aux Minimes

Du 24 octobre 2020 au 22 novembre 2020

En partenariat avec l'Association Art Présent, l'Espace d'Exposition Saint-Pierre des Minimes présente une exposition de René Botti.

Peintre, graveur, sculpteur, René Botti pratique le détournement, avec comme support les murs et surtout les palissades.

Nous vous invitons à venir découvrir sa peinture figurative et poétique sous les voûtes des Minimes...

Peintures de Jean-Gabriel Mondié



 

Peintures de Jean-Gabriel Mondié

Du 26 septembre 2020 au 18 octobre 2020

Jean-Gabriel Mondié vous invite à venir découvrir ses peintures, déclinées sur le thème de la Mythologie, pour l'exposition "de rentrée" aux Minimes.

Ami de Philippe Grisel, il s’est créé un univers tout personnel, revisitant les grands thèmes de la peinture (mythologique ou biblique) tout en se consacrant à l’expression corporelle.

Arbres remarquables. Hommage artistique



 

Arbres remarquables. Hommage artistique

Peintures de Joss Blanchard

Peintures de Joss Blanchard

Du 4 juillet 2020 au 20 septembre 2020

Joss Blanchard a découvert Compiègne et sa forêt il y a quelques années. Fascinée par les arbres majestueux autour du château, elle concentre depuis son art sur le thème de l’Arbre, souhaitant contribuer à la préservation de la beauté et du patrimoine des Forêts Françaises.
En partenariat avec le Festival des Forêt, nous aurons le plaisir d’offrir un intermède musical le samedi 4 juillet avec le quintet Le Concert Impromptu sur le parvis des Minimes.

Cette exposition est le fruit de belles rencontres dont celle d’une artiste passionnée, Joss Blanchard, avec Georges Feterman, président de l’association ARBRES, et auteur d’un film sur les arbres remarquables de France. En découvrant ce formidable patrimoine végétal, notre artiste a laissé de côté ses préjugés trop humanisés. L’arbre est un être vivant à part entière, qu’il faut peindre pour lui-même, sans à-priori et stéréotypes. On peut suivre alors Joss dans sa quête des plus beaux arbres de France, et de ceux de notre belle région de Compiègne. Un formidable hommage artistique à tous les arbres, une invitation à leur protection !


 

Autour de l'exposition

 


-Samedi 4 juillet, à 18 heures, inauguration de l'exposition avec un préambule musical du quintet "Le Concert Impromptu" en partenariat avec le Festival des Forêts.


Visites organisées par l'ONF : Richesses écologiques et paysagères de la future réserve biologique des Beaux Monts. Découverte d’un écosystème unique et aperçu de quelques arbres monumentaux : Hêtre faux de Verzy, Chêne du point de vue des Beaux Monts, Chêne de l’Entente…

 
Dates
Vendredi 17 juillet 2020 – rendez-vous 18h45 – parking du Tréan 
Samedi 22 Aout 2020 – rendez-vous 9h15 – parking du Tréan
 
Sur réservation (25 personnes maximum)  au 03 44 40 84 83
 
Infos pratiques
Prévoir bonnes chaussures, difficulté moyenne, présence de dénivelé. Enfants de plus de 10 ans.