Bestaire inattendu. Sculptures de Thierry Clément-Bayard. Artiste invité : Serge Antigny



 

Bestaire inattendu. Sculptures de Thierry Clément-Bayard. Artiste invité : Serge Antigny

Inauguration le samedi 2 mars à 17 heures

Inauguration le samedi 2 mars à 17 heures

Du 2 mars 2019 au 7 avril 2019

 …Car il ne suffit pas de se dire homme et d'en avoir l'apparence pour l'être.
Bien des "humains" demeurent proches voisins du fauve, du reptile ou du singe…
 
Telle est l'idée première qui a conduit le sculpteur Paddy - arrière-petit-fils d'Adolphe Clément-Bayart, l'un des pionniers constructeurs du début du XXe siècle et grand innovateur dans l'industrie du cycle, de l'automobile et de l'aéronautique naissants - à explorer non sans humour le thème animal (et en particulier les primates) au regard impertinent de maîtres sculpteurs passés tels que Rodin ou Daumier…
 
A la disparition annoncée de nombres d'animaux sur notre planète, due à la folie des hommes, Paddy pose ainsi la question dans ses sculptures : qui de nous, homme ou bête, apparait le plus humain ou le plus bestial ?...
 
Chaque œuvre véhicule une histoire. L'émotion et l'humour demeurent les ingrédients privilégiés et les fils conducteurs de son travail. Cette quête en trois dimensions a pour objectif depuis de longues années, de sensibiliser sans dramatiser et inviter le spectateur à un questionnement sur notre monde…  
A chacun de trouver ses réponses.     
PADDY Sculpteur d'émotions
 
Serge Antigny a inventé son propre univers artistique, lyrique et lumineux, jouant sur les harmonies et les équilibres, en utilisant une technique qu’il qualifie de « Photographisme ». Il crée des montages en associant et mêlant photographies et  graphisme.