Patrick Villas. Félinité

Animation musicale le dimanche 17 septembre à partir de 15 heures

Animation musicale le dimanche 17 septembre à partir de 15 heures

Du 23 juin 2017 au 17 septembre 2017

 A l'initiative conjointe de la Galerie Bayart et de la ville de Compiègne, le sculpteur animalier Patrick Villas prend possession de Saint-Pierre des Minimes et de l'espace urbain de Compiègne, du vendredi 23 juin au dimanche 17 septembre.

Passionné par les représentations animales, en particulier celles des félins (Panthères, guépards, lions, tigres et chats composent une grande partie de son bestiaire), et toujours en recherche de nouvelles techniques de modelages, Patrick Villas offre à nos regards des oeuvres à la fois puissantes et d'une grande sérénité, comme peuvent l'être ses "modèles" dans la réalité.

Sculptures et dessins seront ainsi exposés aux Minimes, tandis que 7 autres de ses sculptures monumentales seront disséminées dans l'espace urbain de Compiègne, vous invitant à une déambulation artistique dans la ville.


Autour de l'exposition


Dimanche 17 septembre, à partir de 15 heures

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, nous vous invitions à un voyage musical jazzy aux côtés des sculptures de Patrick Villas.


Samedi 24 juin, à 15 heures, espace culturel Saint-Pierre des Minimes

Patrick Villas réalisera une oeuvre en direct et en public. Cette performance sera l'occasion pour les visiteurs de voir un grand sculpteur dans l'intimité de son travail de création. Patrick Villas mettra en forme une sculpture qui complètera son bestiaire, oeuvre à la fois analytique, synthétique et dynamique, qui le place comme l'un des plus grands spécialistes de la morphologie animale du monde de l'art.



Dépliants du parcours disponibles à l'accueil de Saint-Pierre des Minimes et de l'Office du Tourisme